Découvrez dès à présent l’ensemble des avantages numériques qu’offre l’interface FENml développée pour l’industrie de la fenestration.

Et si…

  • Vous pouviez quasiment supprimer vos coûts de développement d’interfaces personnalisées -logiciels et équipements- ?
  • Vous pouviez transmettre des données essentielles depuis vos logiciels et équipements et, vice versa, vers ces derniers ?
  • Tous vos fournisseurs pouvaient gérer les stocks de leurs produits tels que disponibles en vos usines ?
  • Vous ne deviez plus passer de commandes, saisir de prix d’achat, de factures ou de bons de livraison ?
  • Vous pouviez suivre les expéditions fournisseur au fur et à mesure de leur saisie par ce dernier ?
  • Vous pouviez consulter toutes les informations de tous vos fournisseurs grâce à une seule application ?

FENml vous permet dès à présent de réaliser tout ceci

Quelle que soit la définition que vous lui donnez : usine numérique, internet des objets, industrie 4.0., ou encore interface, ce qui importe, ce sont toutes les fonctions que FenML – langage de fabrication FeneVision met spontanément à votre disposition. Ayant fait ses preuves depuis près de cinq ans, FenML est une interface standard à code source ouvert pour l’industrie du fenêtrage. Elle fonctionne avec n’importe quel système ERP, pas seulement avec FeneVision.

L’application FENml vous fait gagner du temps et de l’argent

De plus, avec FENml, la formation des employés est plus facile et il y a moins d’erreurs ! Pas besoin d’ajouter d’infrastructure informatique pour bénéficier des avantages qu’offre FENml. Stocké sur le cloud, ce module est hébergé et géré par nos soins. Lorsque vous achetez un logiciel ou un système de gestion, ou recherchez de nouveaux fournisseurs, demandez-leur s’ils peuvent prendre FENml en charge.

Questions fréquemment posées quant au langage utilisé dans le monde de la fabrication de fenêtres

Q : Qu’est-ce que FENml ?

R : FENml est l’abréviation de « Fenestration Manufacturing Language ». Il s’agit d’une norme de communication de base entre machines, logiciels et fournisseurs.

Q: Pour quelles raisons un fabricant de verre ou de fenêtres aurait-il besoin de FENml ?

R : Imaginez que toutes les machines de votre usine, quel qu’en soit le fabricant ou le type, communiquent exactement de la même manière, sans qu’il ne soit nécessaire d’utiliser des interfaces propres à chaque pièce. C’est ce que FENml peut accomplir.

Q : Qu’entend-on exactement par industrie 4.0 ?

R : L’industrie 4.0 est l’équivalent de la quatrième révolution industrielle. Elle fait référence à la tendance actuelle d’échange de données au niveau des technologies de fabrication, notamment l’interconnexion entre l’internet et des objets (IoT). La première révolution industrielle a commencé à la fin du 18ème siècle avec l’introduction de machines à vapeur et à eau. La production en série, les chaînes d’assemblage et l’électricité ont été à l’origine de la seconde révolution industrielle au début du 20ème siècle. Plus récemment, les ordinateurs et l’automatisation ont donné naissance à la troisième révolution industrielle.

Q : Qu’est-ce que l’IdO ?

R : L’internet des objets, ou IdO, est l’interconnexion de dispositifs physiques dotés de composants électroniques, de logiciels et de capteurs qui permettent la collecte et l’échange de données.

Q : Quel est le rapport entre l’industrie 4.0, l’IdO et FENml ?

R : Les dispositifs et les protocoles de l’IdO permettent aux systèmes de communiquer entre eux. Les équipements peuvent capturer et relayer des données telles que températures, alarmes, consommations d’énergie, vibrations, modes de fonctionnement, durées de cycle, etc. Ces sources de données peuvent ensuite être analysées et fournir des informations pouvant influencer certaines futures décisions commerciales.

Q: Comment extraire ces données ?

R : Les appareils, dotés de l’IdO, communiquent avec leurs utilisateurs. Comme l’essentiel du travail est effectué par des serveurs dans l’infrastructure cloud, les dispositifs correspondants sont généralement plus simples et moins chers.

Vous êtes un fournisseur industriel ? Voici ce que FENml peut vous offrir

Supprimer les saisies manuelles

Avec FENml, les systèmes client & fournisseur communiquent entre eux et les commandes client vous sont transmises automatiquement. Vous n’aurez plus besoin de saisir manuellement des commandes confirmées par téléphone ou par courriel,

ni de solliciter vos équipes pour des précisions éventuelles.

Les informations relatives aux commandes seront relayées par FENml dans le système ERP de vos clients respectifs. Vos clients pourront suivre leurs commandes dans le système et voir leur état d’avancée sans avoir à décrocher leur téléphone, voire faire perdre un temps précieux à vos équipes commerciales.

Les tarifs clients pourront être mis à jour directement dans leur système selon négociation.

Ce qui permettra aussi de mettre fin à des échanges parfois embarrassants au sujet d’une discordance entre un nouveau prix facturé et un ancien prix encore encodé dans le système du client. Les tarifs étant toujours à jour avec FENml, les commandes clients seront respectivement chiffrées aux prix en vigueur au moment de leur confirmation.

Votre production pourra être planifiée en fonction des demandes clients.

Avec FENml vous pourrez visualiser l’état des stocks de vos clients, tant à date qu’à terme, en fonction des réservations programmées. Ce qui veut dire que vous pourrez également optimiser la planification de votre production en fonction, non seulement des commandes clients, mais aussi de leurs besoins.

Vous serez payé plus rapidement

Vos factures seront importées automatiquement dans le système de votre client, qui n’aura plus besoin de les saisir manuellement.

Contactez AJ

AJ Piscitelli
Business Development, services cloud FENml et FeneTech
Email
330.954.7513

AJ Piscatelli | Services Cloud Fenetech

Get Digital Factory Benefits Now with Fenestration Industry Interface FENml

What if …

  • You could practically eliminate your custom interface development costs for software and equipment?
  • You could pass rich data from and to your software and equipment?
  • All your vendors could manage your inventory levels for their products in your plants?
  • You no longer have to issue POs, enter vendor prices, invoices or packing slips?
  • You could see partial shipments the moment a vendor enters a packing slip?
  • You could view all the information from all your vendors in one application?

You Can Do All This Right Now With FENml

Call it the digital factory. Call it the Internet of Things. Call it Industry 4.0. Call it an interface. What matters is that you can achieve all the capabilities listed above now with FeneVision Manufacturing Language (FenML). Proven in use over nearly five years, FenML is an open-source standard interface for the fenestration industry. It works with any ERP system, not just FeneVision.

FENml’s Benefits Save You Time and Money

And FENml makes it easier to train employees and reduce errors! You get these benefits without adding any IT infrastructure. FENml is cloud-based and hosted and managed by us. When buying software or systems or selecting suppliers, ask whether they support FENml.

Fenestration Manufacturing Language Frequently Asked Questions

Q:  What is FENml?

A:  FENml stands for Fenestration Manufacturing Language. It is a baseline standard that allows all machinery, software, and suppliers to communicate.

Q:  Why Would a Glass Fabricator or Window Manufacturer Need FENml?

A:  Imagine that all of your machinery in your plant, regardless of manufacturer or type, communicated in exactly the same way without the need for proprietary interfaces for each piece of machinery—that is what FENml can accomplish.

Q:  What is Industry 4.0?

A:  Industry 4.0 is the fourth Industrial Revolution.  It refers to the current trend of data exchange in manufacturing technologies, including the Internet of Things (IoT). The first Industrial Revolution began at the end of the 18th century with the introduction of water and steam-driven manufacturing facilities. The second Industrial Revolution began at the start of the 20th century with mass productivity, assembly lines, and electricity. The third Industrial Revolution occurred more recently with computers and automation.

Q:  So What is IoT?

A:  The Internet of Things, or IoT, is the inter-networking of physical devices embedded with electronics, software, and sensors that enable the collection and exchange of data.  

Q:  What Does Industry 4.0 and the IoT Have to do With FENml?

A:  IoT devices and protocols can enable systems to communicate.  Equipment can capture and relay data such as alarms, temperatures, power consumption, vibration, operating modes, cycle times, and more. These data points can then be analyzed to provide information that influences future business decisions.

Q:  How Do You Retrieve That Data?

A:  Devices, using IoT, communicate to the user. These devices are generally simpler and cheaper because the heavy lifting is done by servers operating in the cloud.  

Industry Vendor? Here’s How FENml Benefits You

Eliminate Manual Entry

With FENml, orders are automatically imported from your customer to you, system to system. No longer will you need to manually key in orders from emailed or faxed purchase orders.

Reduce Calls to Your CSRs

FENml relays order status information back into the customer’s ERP system. Your customers can see their current order status directly in their system without having to pick up the phone and take valuable time away from your CSRs.

Your Pricing in Your Customers’ Systems

Eliminate those awkward conversations with customers when the old pricing configured in their system doesn’t match your current prices. With FENml, the pricing in your customer’s systems will be up to date, and PO pricing will be accurate

Plan Production On Customer Demand

FENml gives you the ability to see your customer’s current inventory and future usage. This means you can optimize production planning based on what your customers need, not just what they’ve ordered.

Get Paid Faster

Your invoices are automatically imported into your customer’s system instead of waiting for someone to manually enter them.

Ask AJ

AJ Piscitelli
Business Development, FENml and FeneTech Cloud Services
Email
330.954.7513