FeneVision ERP CORE

FeneVision CORE vous permet de gérer votre entreprise de manière efficace et avec contrôle – pour planifier, optimiser, exécuter et suivre en temps réel les commandes et la production, depuis l’estimation et la saisie de la commande jusqu’à l’expédition et la livraison.

Pourquoi FeneVision fonctionne et excelle

FeneVision excelle dans les applications de fenêtrage parce qu’il a été conçu et développé à partir du plancher de l’usine (et non à partir du bureau de la direction) par ingénieurs de fabrication qui comprennent la production. Affiné et amélioré depuis deux décennies, FeneVision fournit tout ce dont vous avez besoin pour faire passer de manière productive des produits complexes de l’estimation à l’expédition . Ses affichages visuels de fabrication permettent aux opérateurs de voir facilement ce qui est en train d’être fabriqué et ce qu’ils doivent faire.

Une nomenclature avancée

Le configurateur de nomenclature dynamique et avancé de FeneVision CORE vous permet de configurer, d’établir des prix, des devis, de fabriquer et d’expédier des produits avec de nombreuses variations possibles. Il peut s’agir d’une rotation rapide (et de reprises) d’articles personnalisés en masse ou d’un plus petit nombre de produits complexes comportant de nombreuses variations, y compris des composants uniques.

Facile à configurer

FeneVision CORE est facilement configurable, personnalisable et visuel. Il existe des modules supplémentaires pour des capacités additionnelles. Bien qu’il s’agisse d’un puissant système autonome, il peut également s’interfacer avec vos applications existantes de saisie des commandes, de facturation, d’achat et autres.

Fonctionnalités incluses dans FeneVision ERP CORE

Configurer le devis

Ne saisissez les données qu’une seule fois. Les capacités de configuration, de prix et de devis de FeneVision vous donnent un écran unique facile à utiliser pour saisir les ventes et les bons de travail en utilisant le même numéro.

Fixation des prix

Avec FeneVision, vous pouvez fixer le prix en utilisant diverses méthodes. Il s’agit notamment de la tarification des pièces et des options, de la majoration par rapport au coût, des grilles de prix, d’une matrice de prix multi-axes et de la possibilité d’augmenter les prix en masse. Pour faciliter la gestion des prix, vous générez tous les prix à partir d’un seul livre de prix, en utilisant des remises spécifiques aux clients.

Communication

Utilisez le courrier électronique automatique ou le fax pour envoyer des devis, des accusés de réception de commande, des bordereaux d’expédition, des factures et des bons de commande.

Création de nomenclatures dynamiques

Au cœur du système ERP de fabrication complet et intégré de FeneVision CORE se trouve la capacité de générer dynamiquement des nomenclatures à l’entrée des commandes à partir d’un ensemble illimité d’options basées sur des règles. Vous pouvez créer une nomenclature dynamique qui génère des images de produits uniques permettant aux utilisateurs de mieux visualiser les produits et les options.

Gestion des commandes

Créez des filtres personnalisés pour gérer les différentes étapes de chaque commande.

Gestion des matériaux

Générer, visualiser, imprimer et supprimer des bons de commande. Maintenir les comptages cycliques et visualiser les transactions d’inventaire enregistrées.

Ordonnancement de la production/flux de travail

Cette fonction de gestion de la production visuelle vous permet de créer, de diffuser et de maintenir des calendriers. Comprend une programmation automatique basée sur des règles avec mise en lots, remakes et bien d’autres fonctionnalités.

Coût de revient des travaux

Déterminer les marges de travail pour donner un sens aux travaux complexes en voie d’achèvement.

L’intelligence d’entreprise

L’outil de Business Intelligence (BI) de FeneVision intègre les données pour vous permettre de fournir des informations en temps réel aux utilisateurs. Chaque rapport BI reflétera l’action la plus récente de l’utilisateur. Comme l’information fournie est instantanée, les utilisateurs de la BI auront une perspective claire, concise et à jour de l’état de fonctionnement de leur usine.

Optimisation

Les outils d’optimisation de FeneVision vous permettent de tirer le meilleur parti de vos matières premières, de votre main-d’œuvre, de vos machines et de votre temps. FeneTech propose des modules optionnels d’optimisation du linéaire et du verre qui peuvent fonctionner avec FeneVision, comme une application autonome et interfacée avec d’autres systèmes à architecture ouverte.

Facturation

Créez des factures complètes ou partielles et gérez les taxes, les suppléments et le fret. Dans FeneVision, vous pouvez créer des factures de dépôt qui ne libèrent pas l’inventaire et des factures de paiement final qui libèrent l’inventaire.

Gestion des expéditions

Créez des itinéraires d’expédition, gérez le camionnage, éliminez les erreurs en scannant les produits sur un camion, contrôlez les ramassages, imprimez les bordereaux d’expédition et les manifestes d’itinéraire, dirigez les commandes en souffrance et gérez les autorisations de retour de marchandises.

Notifications

Communiquez en utilisant des notes numériques sur les commandes et créez des conversations au sein du personnel de votre usine.

Gestion des clients et des fournisseurs

Gérer les informations relatives aux clients et aux fournisseurs. FeneVision permet aux utilisateurs d’ajouter, de supprimer et d’inactiver les clients et les fournisseurs de son système.

Multi-devises, norme de mesure et langage

Ajouter, mettre à jour ou supprimer différentes devises et langues. Choisissez si le client et la production doivent fonctionner selon les normes impériales ou métriques dans le logiciel et sur les documents.

FeneVision ERP CORE

FeneVision CORE enables you to run your business efficiently and with control—to schedule, optimize, execute and track in real-time orders and production from estimate and order entry to shipping and delivery.

Why FeneVision Works and Excels

FeneVision excels in fenestration applications because it was designed and developed from the factory floor up (not from the front office down) by manufacturing engineers who understand production. Refined and improved over two decades, FeneVision provides everything you need to productively move complex products from estimation to shipping. Its visual manufacturing displays make it easy for operators to see what is being made and what they need to do.

An Advanced Bill of Materials

FeneVision CORE’s advanced and dynamic bill of materials configurator enables you to readily configure, price, quote, make and ship products with many possible variations. This can include rapid turnaround (and remakes) of mass-customized items or a smaller number of complex products with many variations including one-off components.

Easy to Configure

FeneVision CORE is easily configurable, customizable and visual. There are additional modules for extra capabilities. While it is a powerful standalone system, it can also interface to your existing order entry, invoicing, purchasing and other applications.

Features Included in FeneVision ERP CORE

Configure Price Quote

Enter data only once. FeneVision’s configure, price and quote capabilities give you an easy-to-use single screen for entering sales and work orders using the same number.

Pricing

With FeneVision, you can price using a variety of methods. These include part and option pricing, markup from cost, price grids, a multi-axis price matrix and mass price increase capability. For easy price management, you generate all prices from only one price book, using customer-specific discounts.

Communication

Use auto-email or fax to send quotes, order acknowledgments, packing slips, invoices and purchase orders.

Dynamic BOM Creation

At the core of FeneVision CORE’s complete and integrated manufacturing ERP system is the ability to dynamically generate bills of material at order entry from an unlimited set of rules-based options. You can create a dynamic BOM that generates unique product images allowing users to better visualize products and options.

Order Management

Build customized filters to manage the various stages of each order.

Materials Management

Generate, view, print and delete purchase orders. Maintain cycle counts and view posted inventory transactions.

Production Scheduling / Workflow

This visual production management feature allows you to create, release and maintain schedules. Includes rules-based auto-scheduling with batching, remakes and many more features.

Job Costing

Determine job margins to make sense of complicated jobs moving towards completion.

Business Intelligence

FeneVision’s Business Intelligence (BI) tool integrates data to enable you to provide real-time information to users. Each BI report will reflect the user’s most recent action. Since the information provided is instantaneous, BI users will have a clear, concise and up-to-date perspective of the status of their plant’s operation.

Optimization

FeneVision optimization tools enable you to get the most out of your raw materials, manpower, machinery and time. FeneTech offers optional lineal and glass optimization modules that can operate with FeneVision, as a standalone application and interfaced with other open architecture systems.

Invoicing

Create full or partial invoices and manage taxes, surcharges and freight. With FeneVision, you can create deposit invoices that do not relieve inventory and final payment invoices that do relieve inventory.

Shipping Management

Build shipping routes, manage trucking, eliminate errors by scanning products onto a truck, control pickups, print packing slips and route manifests, direct back orders and manage return merchandise authorization.

Notifications

Communicate using digital notes on orders and create conversations within your plant’s workforce.

Customer and Vendor Management

Manage customer and vendor information. FeneVision allows users to add, delete and inactivate customers and vendors from its system.

Multi-Currency, Measurement Standard and Language

Add, update or remove different currencies and languages. Select whether the customer and production need to run on imperial or metric standards throughout the software and on paperwork.